• w-facebook
  • Twitter Clean

 

Neurofeedback dynamique NeurOptimal®

 

La méthode Neurofeedback, NeurOptimal ® permet à votre cerveau de se réorganiser, s'autoréguler de manière douce sans aucun effort.

 

La méthode Neurofeedback, NeurOptimal® est :

- Sans danger car rien n'est "envoyé" vers  le cerveau

- Sans aucune contre-indication

- Sans aucun effet secondaire durable.

 

Cette approche ne se substitue pas à une démarche thérapeutique et n'est pas un traitement médical. Elle n'établit aucun diagnostic et aucun traitement médical ne doit être interrompu.

La méthode Neurofeedback dynamique NeurOptimal® agit comme un entraînement, ou ré-entraînement, permettant à l'adulte ou à l'enfant de fonctionner au mieux de son potentiel.

Comme cet entraînement se fait de façon passive, il est accessible à tous.

Le Neurofeedback Dynamique se distingue du neurofeedback classique du fait qu’il ne cherche pas à induire une réponse ciblée par la stimulation de zones spécifiques du cerveau.

 

 

Fonctionnement Neurofeedback NeurOptimal®

 

Grâce à sa plasticité, le cerveau est toujours capable d’apprendre, quel que soit son état ou son organisation.

Avec le système NeurOptimal®, le cerveau va s'auto-réguler et cet apprentissage entraîne des changements dans des domaines très différents (cognitifs, émotionnels, physiques). Il régule aussi d’autres systèmes de notre corps (cardiaque, hormonal, immunitaire) car notre cerveau contrôle de près ou de loin tous ces systèmes.

 

 

Catherine Perrin / plasticité du cerveau

 

Comment le Neurofeedback va permettre ces transformations?

 

Lors d'une séance la personne est installée confortablement pendant qu'elle visionne un film ou écoute de la musique, elle peut fermer les yeux ou somnoler. 

 

La méthode du Neurofeedback dynamique s’appuie sur un logiciel capable de mesurer l’activité

globale du cerveau grâce à des capteurs.

L'analyse de ce signal électrique permet de voir l'évolution dans le temps de l'activité neuronale et de détecter les brusques et grandes variations liées à de mauvaises régulations. 

Quand le logiciel détecte un changement brutal d'activité (indicateur d'un fonctionnement mal régulé) alors il provoque une brève interruption du son.

 

Cette interuption surprend le cerveau qui suspend son activité en cours et cherche à se réorienter. 

Cette coupure inattendue est évaluée par le cerveau. L'environnement étant sans danger, une réponse de relaxation peut se faire. Le cerveau revient alors à une organisation moins turbulente.

Le cerveau mémorise cette nouvelle façon de gérer. Il s'auto-régule.

Cette nouvelle information lui permet de retrouver de la flexibilité.

Le système Neurofeedback dynamique, NeurOptimal® a simplement donné une information au cerveau sur ce qu’il venait de faire, ce qui lui permet de se réorganiser et de fonctionner du mieux qu'il peut. Cette réorganisation se fait au niveau non-conscient, elle ne demande aucun effort.

 

 

          

     4 BD BAPTISTIN ARDISSON - LE BERKELEY 06160 ANTIBES JUAN LES PINS  Tél 06.59.89.59.78e Écriture111r